Beille en travaux – juin 2021 à décembre 2022

Les travaux de réhabilitation du bâtiment d’accueil de l’espace nordique de Beille ont commencé. À ce jour, les bâtiments sont démolis.

crédit photo CCHA du 21 juin 2021 – Démolition bâtiment Beille

Les travaux vont se poursuivre sans interruption jusqu’en décembre 2022 y compris pendant les périodes estivales 2021 et 2022 ainsi que la période hivernale 2021/2022.

A partir de mi juillet un village modulaire va être installé dans lequel se trouveront des WC publics aux normes PMR, la boutique et les bureaux administratifs de Beille, des bungalows dédiés à la vente de boissons et aux prestations de VTT. La Maison Lacube assurera l’exploitation de la vente de boissons et de la restauration rapide pour cet été en extérieur.

Été 2021 – Activités à Beille

Pour la période hivernale, cette base modulaire sera complétée par une salle hors sacs de 70 m², un bungalow de restauration/vente à emporter et un module de WC public supplémentaire.

Des panneaux de communication seront accrochés à la palissade de chantier sur environ 20 mètres linéaires, à compter de cet automne. L’objectif est de  présenter et visualiser ce que sera Beille une fois les travaux terminés et permettre ainsi aux clients de la période hivernale 2021/2022 de se projeter vers ces nouvelles installations pour l’année suivante,  tout en acceptant peut-être un peu mieux les contraintes d’un chantier en coactivité  pour cet hiver.

Un bâtiment unique dans les Pyrénées écoconstruit et intégrer dans le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.