Bilan de l’année touristique 2013 en vallées d’Ax

L’hiver 2012-2013 se fait remarquer par des records de jours et de hauteur de neige! Ces conditions hivernales ont été propices à toutes nos activités touristiques d’hiver, bien que l’enneigement des routes ait parfois posé des problèmes d’accessibilité. C’est donc une saison record pour nos deux stations alpines mais pas pour les espaces nordiques (difficiles d’accès). Nos visiteurs, plus nombreux que l’hiver dernier, ont consommé et se sont fait plaisir, notamment pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An.

L’été 2013 en vallées d’Ax ne suit pas la même tendance. Les conditions météorologiques ont été compliquées surtout en début de saison. L’activité touristique en vallées d’Ax “résiste” mieux que l’ensemble des massifs pyrénéen et alpin. Le thermalisme y joue un certain rôle mais l’effectif des curistes est stable comparé à 2012. C’est donc une nouvelle clientèle qui est séduite de plus en plus par l’arrière-saison. Les consommateurs ont fait des choix où en dehors des visites (quand elles sont possibles au vu de la météo), les extras sont plutôt restreints.

bilan_13_sejours

Notre tableau de bord économique est sans équivoque : Ax-les-Thermes voit sa fréquentation augmenter été comme hiver tandis que celle du reste du territoire est à la baisse.

Accéder au bilan touristique 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *