L’hiver 2013/2014 est marqué par des journées record de fréquentation aussi bien aux stations de ski qu’aux espaces nordiques. L’enneigement et la météo ont été propices aux activités hivernales. L’ensemble des prestataires touristiques semblent satisfaits de cette saison. Petit bémol, les séjours sont en baisse sur le territoire des Vallées d’Ax.
L’été 2014 en vallées d’Ax ne suit pas la même tendance. Les conditions météorologiques maussades ont donné le ton…. Le thermalisme se maintient avec des effectifs de curistes stables. Une saison correcte selon les prestataires du tourisme mais sans plus. De courts séjours encore en augmentation au dépend des séjours à la semaine.
Tout au long de l’année, les courts séjours de dernière minute (facteur météo) sont en plein essor avec des clients à la recherche de bons plans hébergement. Ces comportements vont de pair avec le développement des nouvelles technologies dans le domaine du tourisme. Toutes les catégories de la population sont touchées par ces nouveaux outils (internet, smart-phone, tablette…) où l’on trouve beaucoup d’informations qui orientent le choix des séjours et des activités en amont et / ou à l’instant « t ». Accéder au bilan 2014 complet…