Connaissez vous l’office du tourisme des Vallées d’Ax ?

Chacun a pu le constater en cette année 2013, nombreux sont les touristes qui ont choisi notre Vallée pour venir y passer un séjour en famille, entre amis, pour profiter de ces moments de loisir et de détente qu’offre notre beau territoire.

Professionnels du tourisme ou habitants de la Vallée, nous en sommes fiers et nous nous attachons, chacun à notre niveau, à la rendre encore plus accueillante, conviviale et agréable. Nous savons tous que le tourisme représente une véritable chance pour notre territoire, et constitue aujourd’hui une économie à part entière.

Mais quel est le rôle de l’office du tourisme dans ce processus ?

Chacun sait qu’il est un acteur incontournable de cette économie touristique. Mais peu de gens connaissent les missions réelles d’un office de tourisme aujourd’hui. Car c’en est fini du bon vieux syndicat d’initiative où notre rôle se bornait à accueillir nos clients en leur remettant la palette incontournable de dépliants en tous genres.

En 2013, un office doit certes accueillir et informer mais également conseiller, accompagner le client, et surtout, lui donner envie, envie de découvrir, envie de partager …. et de dépenser !

Notre office a donc changé, et nous le prouve avec cette lettre d’information, puisqu’à l’heure du tout numérique, maîtriser les nouveaux outils de communication est devenu un impératif qui nécessite une adaptation permanente.

Bonne lecture.

Cécile Costessèque 

Présidente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.