Développer le vélotourisme – webinaires sur le dispositif

L’ADEME lance un nouveau dispositif « Développer le Vélo Tourisme ». 

Ce dispositif propose un cadre incitatif pour mailler les territoires d’un réseau d’itinéraires contribuant à l’aménagement des territoires, au développement durable et à l’amélioration du cadre de vie.

Les actions soutenues contribueront à améliorer la pratique du vélotourisme pour l’usager, notamment en accompagnant acteurs du tourisme et collectivités territoriales à renforcer le réseau national des véloroutes et à déployer des services dédiés : aire de service, marque ‘Accueil Vélo’…

Son déploiement s’effectue dans le cadre du plan Destination France, plan de reconquête et de transformation du secteur du tourisme annoncé fin 2021 par le gouvernement, qui a pour ambition de hisser la France comme la 1ère destination mondiale pour le tourisme durable et le vélotourisme d’ici 2030.

Ce dispositif national sera doté d’un budget global de 6 millions d’euros disponible jusque fin 2024, vise à accroître l’attractivité touristique des territoires.

Deux webinaires d’information à destination des potentiels bénéficiaires du dispositif (acteurs du tourisme et collectivités territoriales). Ce temps d’échange sera scindé en deux parties : une présentation générale du programme puis une simulation des outils afin d’expliciter la démarche de dépôt du dossier :

14 Novembre de 11H à 12H30 – Lien pour webinaire :

https://ademe.zoom.us/webinar/register/WN_2dSVr3a1TiyvAZQ0Ec9wjA

22 Novembre de 11H à 12H30 – Lien pour webinaire :

https://ademe.zoom.us/webinar/register/WN_wZupm-OYST2NhYaM9rdLew

Contact : velotourisme@ademe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.