Vœux 2019 – Une année, sous le signe de l’action !

Mercredi 30 janvier au Casino d’Ax-les-Thermes, Xavier Fuentes,  nouveau président de l’Office de Tourisme Intercommunautaire des Pyrénées Ariégeoises, a souhaité réunir partenaires, élus, techniciens et tous les participants de l’économie touristique à un moment d’échange convivial afin de bien débuter cette nouvelle année. Nombreux ont participé à ce premier rendez-vous, merci à eux!

Avec le soutien des deux présidents des Communautés de Communes, Alain Naudy pour la Haute Ariège et Philippe Pujol représenté par Alain Sutra et Benoît Araud pour le Pays de Tarascon, Xavier Fuentes revient sur l’exercice 2018 avec la construction de la nouvelle association, la mise en place de son organisation interne et le lancement de premières opérations (site internet, accueil hors des bureaux…).

L’Office de Tourisme doit se moderniser pour être un outil commercial adapté aux nouvelles attentes de nos clients mais aussi, à celles des partenaires touristiques. Xavier Fuentes lance un appel aux prestataires et tous les  membres souhaitant s’investir pour que l’Office de Tourisme devienne leur outil. Des réunions par secteur vont être rapidement proposées.

L’année 2019 sera consacrée à plusieurs axes de travail :

  • aller vers les visiteurs, être présent sur les lieux de fréquentation physiquement ou numériquement à travers une nouvelle Stratégie d’Accueil et de Diffusion de l’Information,
  • aller vers les professionnels, créer des synergies pour apprendre à se connaître et à se prescrire,
  • créer des rendez-vous réguliers en s’appuyant sur le tissu local pour animer des zones ou thématiques afin de définir les orientations de demain,
  • continuer le développement de la communication « Pyrénées Ariégeoises » notamment la signalétique et les outils numériques,
  • favoriser les actions de commercialisation mutualisées.

« Ce vaste territoire possède une offre touristique riche, diversifiée et complémentaire qui répond aux attentes de nos clients : la détente, la relaxation, l’évasion mais également le partage de bons moments et du lien social».

Le souhait de Xavier Fuentes en 2019 : « renforcer les rapports humains entre les acteurs pour les unir autour de l’économie touristique des Pyrénées Ariégeoises ».

2 réflexions sur « Vœux 2019 – Une année, sous le signe de l’action ! »

  1. Je veux bien participer à une réflexion qui conduirait à harmoniser l’offre “nature” tournée vers la promotion des circuits de randonnée et de balades.
    Jacques Boussuge
    Amis des Chemins d’Ax et du Patrimoine

    • Bonjour,
      je transmets votre proposition à notre directrice.
      Cordialement,
      Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *