Bilan saison Pyrénées Ariégeoises – Été 2021

En Bref :

Au vu du contexte sanitaire, la saison estivale 2021 est satisfaisante avec une hausse de nuitées observée comparé à 2020 et une fréquentation supérieure à 2019.

Toutefois, cette hausse est portée par la fréquentation des individuels français et résidents secondaires. C’est-à-dire que les hébergeurs professionnels ne remplissent pas leurs lits à un niveau « normal » mais en dessous. Il nous manque l’activité groupe, notamment scolaire, surtout au printemps. Le retour des clientèles étrangères est timide.

Les Pyrénées Ariégeoises suivent les tendances au niveau de l’ensemble des massifs de montagne : On note que cet été, les français ont confirmé leur engouement pour la montagne.

Les préconisations :

Les tendances été 2022 :

  • A la recherche d’une vraie déconnexion en famille ou entre amis (souhait de séparation plus nette entre vis pro et vie perso…)
  • Le retour des réservations de première minute (quête de meilleurs prix…)
  • Des vacances plus longues (retour des vacances de deux semaines)

En complément, « Les chiffres clés du tourisme été 2021 » réalisé par l’observatoire de l’Agence de Développement Touristique Ariège Pyrénées disponible en ligne : https://www.pro-ariegepyrenees.com/les-chiffres-cles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.