Votre office de tourisme en 2013

Loin du syndicat d’initiative chargé principalement de l’information, comme certains le voient encore, l’office de tourisme 2013 est une véritable agence territoriale de développement touristique.

Avec le développement d’Internet, le visiteur dispose en amont de la possibilité de trouver une information généraliste sur sa destination. Il recherchera arrivé sur place, une confirmation, une sécurisation et un conseil personnalisé. De ce fait, la traditionnelle hôtesse d’accueil a dû se transformer  en  véritable conseillère en séjour. Son rôle est moins d’informer que de conseiller de façon personnalisée pour mieux « vendre » son territoire, ses sites et ses acteurs.

Mais cette fonction, bien qu’importante, n’est que la face visible de l’iceberg. En effet, pour alimenter l’argumentaire des conseillères et pour que l’offre soit visible, claire et facile à consommer, c’est toute une équipe de professionnels qui visite, conseille, organise, produit, observe, évalue, communique, vend…

Ces missions, nous vous les présenterons au fur et à mesure de nos parutions. Peu à peu, vous découvrirez les compétences de notre équipe et ce qu’elle peut vous apporter.

Vous pourrez consulter régulièrement la note de conjoncture de notre observatoire du tourisme.Elle compare la fréquentation et les tendances de la consommation à celles des années passées et présente le niveau de satisfaction des prestataires.

Le climat jouant un rôle prépondérant  sur notre économie touristique, nous rappellerons systématiquement la météo de la période passée.

La conjoncture change, les clientèles aussi. Nous tenterons sur notre bilan annuel de dessiner le profil de nos clients et l’évolution de leur comportement.

L’industrie touristique évolue à grande vitesse ; les lois et les règlements  suivent le mouvement. Nous vous informerons sur tous les changements.

Dans chaque domaine, nous vous tiendrons au courant de l’actualité et des nouveautés.

Adhérent,  partenaire, élu ou tout simplement habitant des vallées d’Ax, cette Newsletter  vous est dédiée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.