Le Chioula et Beille – nouveauté 2021: vente en ligne des forfaits!

Un début de saison 2020/2021 marqué par des fréquentations records des espaces nordiques tous massifs confondus. C’est le cas pour Le Chioula et Beille avec des journées pendant les vacances de Noël, à la hauteur de très bons week-end de vacances de février (source: Note de conjoncture janvier 2021 – Nordic France).

Accueil de nouvelles clientèles en lien avec les tendances sociétales (ressourcement, déconnexion, envie de nature, conscience environnementale…), report de pratiquants ski alpin…, besoin de prendre l’air suite au confinement et contexte d’enneigement sont les raisons principales.

Malgré les renforts humains au Chioula et à Beille, pour faire face à la demande et assurer des bonnes conditions d’accueil au regard des dispositions sanitaires, la gestion des flux, notamment aux billetteries et locations, a besoin d’être améliorée pour la suite.

Les conseils pour une expérience nordique réussie :

ou je peux aussi acheter le jour même:

  • au point informations de Tarascon-sur-Ariège
  • ou au magasin Le Petit Plateau à Les Cabannes,

2 réflexions sur « Le Chioula et Beille – nouveauté 2021: vente en ligne des forfaits! »

  1. Les pistes de Prades moins fréquentées méritent pourtant d’être connues ! Elles permettraient de désengorger Le Chioula et d’étendre le domaine skiable. L’info pourrait être rajoutée sur la page ? Il faudrait également communiquer au niveau de la station et sur le web. Pourquoi la Bexane ne deviendrait-elle pas un point de vente de forfaits et de ravitaillement ?

    • Bonjour Marie-Christine,
      Merci pour ce commentaire. Effectivement, les pistes de Prades méritent d’être connues et sont moins fréquentées.
      Cependant, elles sont ouvertes une partie de la saison seulement et selon les conditions d’enneigement (actuellement fermées par exemple)…
      Le Restaurant situé à Prades, La Bexane ne vend pas les forfaits cette saison contrairement à il y a deux ans…Nous ne connaissons pas les raisons mais nous pouvons en discuter à l’occasion du prochain bureau de l’office de tourisme où le directeur du Chioula devrait être présent.
      Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.