Le tourisme dans les Pyrénées Ariégeoises – Mars 2020

Journées ski mars 2020 – stations Pyrénées Ariégeoises

La première quinzaine de mars semble moins dynamique que l’an passé dans un contexte d’enneigement moyen et une météo maussade.

A partir du 14 mars, la pandémie Covid-19 contraint la population française au confinement et à l’organisation au télétravail. Ax 3 Domaines, Ascou et Beille ferment leur domaine, les thermes organisent le retour des curistes chez eux. Les restaurants, bar, commerces ainsi que l’Office de Tourisme ferment au public. Seuls les commerces d’alimentation, les marchés et quelques services sont autorisés à fonctionner.

Des résidents secondaires arrivent dès le début du confinement. Celui-ci initialement annoncé jusqu’au 31 mars est vite reporté au 15 avril.

Les hébergeurs des Pyrénées Ariégeoises sont solidaires pour loger le personnel soignant proche de leur lieu de travail.

Les impacts globaux sont difficiles à quantifier à ce jour mais de toute évidence, les conséquences économiques sont importantes à toutes échelles et bien sûr, sur notre territoire où le tourisme est le secteur d’activité principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.