Le tourisme dans les Pyrénées Ariégeoises – Novembre 2020

Comparaison nuitées novembre 2019 / 2020 – Visitdata G2A Consulting

Ce mois est marqué par le confinement national dont l’objectif est de contrôler la deuxième vague de l’épidémie Covid-19.

Novembre est d’ordinaire le mois le plus calme en terme d’activité touristique avec congés et/ou travaux pour les professionnels. En novembre 2020, on peut affirmer qu’il n’y a aucune activité touristique (thermes, restaurants, Bains du Couloubret…tout est fermé).

Le 24 novembre est marqué par l’annonce inattendue de la fermeture des stations de ski (enfin « remontées mécaniques ») pour les vacances de Noël par le Président de la République. Ouverture envisagée le 20 janvier 2021… Les quelques clientèles engagées annulent leur séjour à la montagne. Les réservations de fin d’année affichent un recule de ≈30 points comparé aux années précédentes.

Globalement, les professionnels expriment leur grande inquiétude pour la saison à venir. La mobilisation, à l’initiative de Domaines Skiables de France et de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne, contre la fermeture des remontées mécaniques, rassemble les acteurs du tourisme et élus du territoire le 3 décembre à Ax.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre l\'équation * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.